Le Kalahari

La chèvre rouge du Kalahari est une race de chèvre à viande originaire d’Afrique du Sud. De nombreuses races de chèvres à viande de haute qualité et très productives ont été développées en Afrique du Sud.

Les chèvres Savana et Boer sont des races de renommée mondiale, et la chèvre rouge du Kalahari est un nouvel ajout à cette liste. Cette race devient de plus en plus populaire et très importante en Afrique du Sud et dans certains autres pays voisins.

Le nom des chèvres rouges du Kalahari est dérivé de leur pelage rouge et du désert du Kalahari, qui enjambe les frontières du Botswana, de l’Afrique du Sud et de la Namibie. Elles sont aussi appelées «Kalahari Reds ».

Certaines personnes croient que les «Kalahari Reds » sont apparentés ou peuvent être dérivés des chèvres Boer, principalement en raison de leur apparence de Boer». Mais il n’en est rien, la chèvre rouge du Kalahari est une race de chèvre distincte et à part entière.

Les tests génétiques et sanguins du Conseil de la recherche agricole de l’Afrique du Sud n’ont pas trouvé de preuves de développement à partir d’une race particulière, ni même de la race Boer.

La race de chèvre rouge Kalahari présente des avantages supplémentaires par rapport à la chèvre Boer originale. Ils peuvent améliorer la rusticité de l’animal et la tendreté de la viande.

En Afrique du Sud, les « Kalahari Reds » sont considérés comme une race de chèvre importante et sont principalement élevés pour leur production de viande.

Certaines populations de chèvres rouges du Kalahari sont également en cours de développement en Australie, au Brésil, aux États-Unis et dans les DOM-TOM.