Dark
Auto
Light
Dark
Auto
Light
Le Yamato Gunkei
Le Yamato Gunkei appartient à la catégorie Asian Hard Feather* et est la plus grande des petites races Shamo. Il a été créé dans la région d’Hiroshima au Japon dans les années 1920. Il est arrivé en Europe en 1980 via certains éleveurs belges et est classé comme grande volaille dans les normes britanniques de la volaille.
Le Yamato Gunkei est une race bantam japonaise très rare. Il est de taille intermédiaire entre 1,3kg pour la poule et 2kg pour le coq adulte. Le plus grand des Shamos mais plus petit que les Chibi Shamo.
C’est une race japonaise ancienne ornementale, et le but est d’être aussi épais, exagéré et plein de caractère que possible dans les limites de poids. La caractéristique principale est un visage très ridé, qui devient de plus en plus ridée avec l’âge, et certains disent grotesque. Le plumage est dur, mais clairsemé avec des taches à la gorge, à l’évent et à la quille, révélant une peau rouge et nue.
Le Yamato Gunkei ne pondent pas beaucoup d’œufs et la fertilité est souvent médiocre. Ce qui explique pourquoi les vrais Yamato Gunkei sont très rares. De ce fait, les coqs et les poules sont jalousement gardés et peuvent être vendus à prix coûtant.
Les Yamato Gunkei ne sont généralement pas agressifs envers les humains, bien que des précautions doivent être prises avec les mâles comme avec n’importe quelle race.
Tout comme le bonsaï ou les galets, le Yamato Gunkei instaure une atmosphère zen dans votre jardin.